Mon expérience avec le coaching business

Lætitia

Mis à jour le 13/09/2020 | Publié le 02/09/2020

person pointing map

Dans cet article, j’aimerai te partager mon expérience avec le coaching. Pourquoi avoir suivi un coaching alors que j’ai toujours été quelqu’un qui aime apprendre et tout faire par elle-même ?

Simplement parce que lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il n’y a généralement que notre métier que l’on connait. Alors que l’entrepreneur à tellement de casquettes et de domaines à gérer.

Oui, créer sa micro-entreprise c’est facile, ça se fait en quelques clics, mais qui nous dit comment définir nos offres, notre cible, comment prospecter, comment fixer nos prix…

Alors j’ai commencer à me former. À apprendre ce qu’est le marketing de contenu, comment on peut utiliser Pinterest pour son business, comment avoir un bon Customer Care… J’ai également consommé énormément de contenu gratuit (podcast et blog) auprès d’entrepreneures que j’aime suivre. Je téléchargeais tous les freebies 😂 (mais j’avoue ne pas les avoir tous lu 🙈).

Mon business commençait à plutôt bien fonctionner, j’avais des clientes régulièrement, mais pour être honnête, je n’en vivais pas !

Je n’en vivais pas pour plusieurs raison, mais principalement parce que je ne facturais pas assez et surtout que je m’épuisais à ne jamais dire non, à ne jamais refuser une demande, un projet.

Résultat je n’avais plus de temps pour développer mes propres projets (pro & perso), je devais souvent travailler le week-end, je profitais de moins en moins de mes proches et je devenais plus ou moins esclave de mon business.

Pour gagner plus fallait-il que je travaille encore plus et que j’accepte davantage de client ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi en tout cas je n’ai pas signé pour ça !

Lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, bien sûr il y avait tout un tas de raison, mais parmi elles, il y avait surtout celle de devenir libre financièrement et libre de gérer mon temps comme je le voulais. Créer un business au service de ma vie et pas l’inverse !

Alors en juin j’ai décidé de me faire accompagner dans le développement de mon business et j’ai fait confiance à Aline de TheBBoost que je suivais très assidument depuis presque un an. Je me suis inscrite à son coaching de groupe et j’ai motivée Xuân (aka Xuanita #dédicace 😂) ma business partner à le suivre avec moi. On était en train de développer des projets pros ensemble et on était un peu au même stade toutes les deux dans nos business.

Ce coaching a été une révélation et je t’assure que je n’exagère pas !

En seulement 3 mois, Aline nous a délivré TOUTES les clés pour avoir un business qui fonctionne. Des offres claires, une cible claire, une stratégie, un bon mindset, des objectifs, des outils, des conseils. Bref, tout ce dont un entrepreneur a besoin pour réussir.

Alors clairement, j’aurai pu développer mon business moi-même, j’aurai pu établir cette stratégie moi-même, j’aurai pu tellement de choses…

Mais en combien de temps ? Et pour quel résultat ? Et surtout, quand est-ce que j’aurai trouvé le temps de développer tout ça en parallèle de mes prestations ?

Finalement c’est le même raisonnement que je mets en avant avec mes services : ton site web, tu peux le faire toi-même, mais en combien de temps et pour quel résultat ?

Là, c’était pareil !

Alors j’ai fait un choix en suivant ce coaching et en investissant dans mon business alors que je n’en vivait pas encore suffisamment.

Mais je vais te dire une chose c’est le choix que je suis la plus fière d’avoir fait (après m’être lancée évidemment 😂) parce qu’en août mon CA a dépassé un palier que je n’imaginais pas atteindre avant l’année prochaine ! Alors que le coaching n’était pas encore terminé (et que j’avais même du retard dans certains modules…) !

Aline nous a tout simplement fourni une feuille de route pour atteindre nos objectifs.

Tu te demandes surement pourquoi je te parle de tout ça ?

Pour te montrer qu’investir dans ton business est primordial, quel que soit l’investissement ! On peut toujours se développer seul, mais c’est vraiment moins efficace. Investir dans ton business va te coûtera de l’argent au début, c’est vrai, mais en faisant cet investissement, déjà tu crois en ton projet et tu lui donnes une chance de réussir mais en plus tu gagnes du temps et de l’argent en te développant et en atteignant tes objectifs beaucoup plus vite.

Tout ce que j’ai appris dans ce coaching, Aline en a fait une formation qui sort très bientôt et je peux te dire que le contenu est dingue puisqu’elle l’a encore amélioré avec nos retours.

Si tu ne devais acheter qu’UNE seule formation, c’est clairement celle que je te conseillerai de suivre tant elle m’a aidé.

Crois-moi, avec seulement cette formation tu auras TOUTES les clés pour réussir.

En attendant la sortie de la BSB Académie (il n’est pas génial ce nom 😎), Aline organise la masterclass Business PLS sur les 3 erreurs qui ruinent la performance d’un business les 9 – 10 et 16 septembre à laquelle tu peux t’inscrire gratuitement en cliquant juste ici 👇🏻

Enregistre cet article pour plus tard 📌

experience coaching pinterest

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, felis libero tristique fringilla commodo ut consectetur justo elit.

Pin It on Pinterest